Forum - Créatif Chimaera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et de diffusion des nouvelles concernant les événements de l'organisation CRÉATIF CHIMAERA, dont le mandat est de promouvoir l'imaginaire, la créativité et la découverte.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEspace WEB

 

 Alliance - Les lois et les traditions

Aller en bas 
+2
Melchiavel
Dame Astria
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dame Astria

Dame Astria


Messages : 5343
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur la route de la vie!

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:51

Un Joa (lundi), soit environ un mois et une semaine après Méandres, Astria se présente dans l’auberge. Elle avait averti les villageois au cours de la journée qu’elle aimerait qu’ils soient présents ce soir-là.

- La fin de semaine dernière, les conseillers et moi-même nous sommes rencontrés afin d’écrire les lois. Nous nous sommes basés sur la consultation que nous avons faits il y a de cela plus d’un mois. Voici donc ce à quoi nous en sommes arrivés.

Elle affiche un long parchemin sur le mur de l’auberge.

- J’aurais besoin d’avoir un représentant pour les Kelkains, et un représentant pour les Kiev. Si vous avez des commentaires concernant les lois, je vous invite à me les adresser. Ils seront pris en considération.

--------------------------- Le parchemin -------------------------------------

Nouvelle-Alliance, le havre


Cet endroit a comme première vocation celle de refuge. La seconde est celle d’hôpital où tous et chacun pourront recevoir traitement en fonction de leurs moyens.

Les lois de Nouvelle-Alliance

Toute personne qui se trouve sur le territoire de Nouvelle-Alliance doit suivre les lois.

Les lois générales

1. Les gens séjournant à Nouvelle-Alliance doivent se tenir au courant des nouvelles et des lois. Au moins une personne par famille doit être présente pour la durée de la rencontre hebdomadaire et en partager les informations à la famille.
2. Les êtres vivants pensants, peu importe leur race, doivent être traités avec équité et compassion.
3. Le vol, la violence, le viol, les menaces, la trahison, l’escroquerie et le meurtre sont interdits.
4. La pratique de sorcellerie et l’incitation à la sorcellerie sont interdites. Des personnes sont mandatées afin de s’assurer du respect et de se charger des cas de non-respect de cette loi.
5. Les gens qui séjournent à Nouvelle-Alliance doivent contribuer de leur mieux à Nouvelle-Alliance. Nouvelle-Alliance est un endroit en autarcie.
6. Les sanctions sont décidées par les conseillers, l’intendant et le dirigeant d’Alliance. Leur application est également décidée par ces derniers.
7. Chaque individu est responsable de se plier aux lois. Si un individu est au courant d’un manquement aux lois, il doit en informer le conseil le plus rapidement possible.
8. Les ambassadeurs d’autres nations seront accueillis en fonction des moyens de Nouvelle-Alliance.
9. Il faut demander d’autorisation du conseil pour devenir citoyen, pour construire une maison ou pour effectuer des travaux risquant d’influencer les autres citoyens.
10. Un citoyen peut prendre la charge, soit subvenir aux besoins et être responsable des actions, d’un invité pendant la durée de son séjour. Advenant le cas que le séjour soit de plus d’un an, l’invité devra demander à être citoyen ou sera expulsé de Nouvelle-Alliance.
11. L’âge adulte est quatorze ans pour un humain.

Les lois relatives aux yokaïs

1. Il faut entretenir des relations harmonieuses avec les yokaïs.
2. Les ententes avec les yokaïs doivent être respectées et honorées. Cela inclut des ententes qui ne seraient pas inscrites dans les lois.
3. Les gens séjournant à Alliance doivent dans le mieux du possible participer aux fêtes qui ont lieu sans exagération.
4. Les citoyens doivent parfois aller visiter les yokaïs d’eau pour discuter avec eux.
5. Les citoyens doivent faire de la soupe à chaque semaine.
6. Il doit toujours y avoir un projet de construction et des matériaux disponibles pour le yokaï de la construction.
7. Les ententes avec les yokaïs doivent être communiquées au conseil le plus rapidement possible.

La citoyenneté

Afin de devenir citoyen, une personne doit avoir résidé pendant plus de un an à Nouvelle-Alliance cumulé sur moins de trois ans en y respectant les lois et en y participant de façon active.

Les sanctions

La désobéissance à ces règles mène lieu à des sanctions telles que :

• Des travaux supplémentaires
• La cession de biens ou de kokrans
• L’expulsion
• La mort

Certains facteurs peuvent influencer la gravité du manquement aux lois. Par exemple : Une maladie incurable, un désir de mort, sa défense ou un accident seront considérés dans le cas du meurtre.

Décisions des sanctions

Les conseillers, l’intendant et le dirigeant de Nouvelle-Alliance trancheront sur les questions de différends et sur les sanctions. Le choix se fait après discussion et est décidé par la majorité s'il est impossible d'en venir à une entente unanime. Une durée minimale d’une chandelle sera allouée à la discussion avant de passer au vote si le conseil n’est pas unanime.

Le conseil

Le dirigeant est secondé par l’intendant, et par les conseillers. Ce sont eux qui ont droit de vote. Si le résultat d’un vote est à égalité, le dirigeant a un vote comptant pour double. Chacun désigne et forme un successeur. Il est possible de changer de successeur.
Afin de mieux représenter la population de Nouvelle-Alliance, des représentants sont nommés et parlent au nom d’un groupe préétabli de citoyens lors des conseils où ils sont invités. Le nombre de conseillers et de représentants peut changer suite à un vote du conseil. Ceci est prévu surtout en cas d’une augmentation de la population de Nouvelle-Alliance.
Les membres du conseil doivent communiquer régulièrement entre eux les nouvelles et les évènements afin d’assurer une gestion efficace de Nouvelle-Alliance.

• Dirigeant : Dame Astria
• Intendant : Martel
• Conseillers : Abousalif, Abalstaff, peut-être un autre conseiller à décider
• Représentants : Hrafn (sylves et kiurshads), à décider (les Kiev), Mirkame (les Kelkains), Harold (autres citoyens)
• Capitaine de milice : Dao

Une réunion du conseil ne peut avoir lieu que si au moins la moitié du conseil ayant droit de vote est présente dans le cas où le conseil en entier ne peut être convoqué.

Rencontres

À chaque semaine, le Joa au soir, les lois seront récitées, les nouvelles seront propagées (récoltes, naissances, ententes avec les yokaïs, fêtes à venir), les suggestions et les plaintes seront débattues. La soirée se conclura avec une bonne soupe et un breuvage pour ceux ayant assisté à la rencontre au complet.


Dernière édition par Dame Astria le Sam 10 Nov - 2:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:40

Mirkame lève la main.

Puis-je parlé?

Une fois qu'on lui aura donné la parole:

Je voulais juste savoir, bien vous avez mit des lois, mais si je comprend bien, c'est le conseil qui sera en charge de les appliquer juger, appliquer la sanction et de les faire respecter?

Pour la sorcellerie vous dites qu'il y a des gens de mandatés? A qui donc du conseil revient cette charge? Abalstaf et Astria? Et les nishtaiens n'aurons pas leur mots à dire puisque le village à ses lois pour identifier et juger un sorcier? Je vousdrais bien comprendre.

Si on en voit un et que cette personne mandatée n'est pas présente, je suis désolé mais je voix mal le conseiller Abousalif tenter d'arrêter un sorcier ou des briguants qui auraient pu venir jusqu'ici. Pensez-vous lever une milice de village pour le protéger? Ou on fait juste fuir comme des poules pas de têtes car on a pas le droit légitime de s'interposer?

Je demande car je connais plusieurs personnes qui ont souvent prit sur eux, le role du justicier et cela ne s'est pas toujours bien terminé.

De plus vous dites que nous pourrions être accusés de méfaits si on se défend et qu'en le faisant, l'on blesse quelqu'un, même si ce quelqu'un est l'attaquant. Mais qu'on pourrait voir notre peine être ajustée selon les circonstance.

Je veux bien vivre en autarcie mais si quelqu'un du village me vol prétextant devoir mettre de la nourriture dans la bouche de ses enfants, c'est du vol mais ce serait moins pire que du vol pour s'enrichir?

Il est possible d'avoir des précisions sur ces points?


Mirkame se rassoit, attendant la réponse. Tout le long de ses question, il resta poli et aucune pointe d'ironie ne fut faite. Faut, quand il parla de justicier il semblait un peu ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Astria

Dame Astria


Messages : 5343
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur la route de la vie!

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:21

Astria est assise à la table, buvant un thé fumant.

- Pour l'instant oui, Mirkame. Nous sommes une cinquantaine ici, je ne crois pas qu'il y ait lieu d'y avoir des gardes ou des personnes spécifiquement attitrées à faire respecter les lois. Donc oui, le conseil rend les décisions. Le mode d'application des sanctions sera décidé lors de la rencontre. Il y a des lois, qui sont des guides de conduite. Trop des règlements risquent de devenir des toiles encombrantes, et de compliquer les choses pour rien.

- Chaque cas est différent, et plus facteurs seront considérés lors du choix de la sanction. Effectivement, si un individu blesse quelqu'un en se défendant, il n'y aura pas les mêmes conséquences que s'il blesse quelqu'un sans raison. Un exemple parmi tant d'autres.

- Oui, nous devrons lever une milice. Commençons tout de même par donner un logis à tout le monde. Ceux qui sont intéressés à faire partie de la milice peuvent tout de même me faire signe.

- Je souhaite le bien-être de tous. Mais tous doivent travailler pour que notre communauté soit prospère. Un cas de quelqu'un qui vole pour nourrir sa famille serait différent de celui de quelqu'un qui vole pour s'enrichir, oui. Mais cette personne aurait pu venir demander aide plutôt que de voler... La personne est responsable à la fois de ses intention et de ses actions.

- Pour ce qui est de la sorcellerie, ce sont des gens qui ont les connaissances requises qui seront mandatés pour s'occuper de l'application de cette règle. Jusqu'à maintenant, DeBrume et Sunrack ont accepté de s'en charger.

- Non, les justiciers n'ont pas leur place ici. Privilégions le discours. Arrivons à une entente.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:25

MIrkame va simplement répondre:

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Astria

Dame Astria


Messages : 5343
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur la route de la vie!

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:27

- As-tu autre chose à dire, Mirkame?
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:36

Mirkame semble réfléchir un bref instant.

Non, j'avais des précisions à demander, vous y avez répondu et cela me va.





Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 0:44

La réunion de la semaine suivante:

J'ai une demande au sujet du texte de loi.

Après avoir eu la parole.

J'ai des questions pour 2 points sur les lois.

1. Selon le texte de loi, les représentants ne sont acceptés au conseil que s'ils y sont invités.

Pusiqu'ils sont les yeux et les oreilles de ceux qu'ils représentent et que de toute façon ils n'ont pas droit de vote. Ne croyez-vous pas que par soucis de transparance, les représentants ne devraient pas avoir droit d'assister à toutes les réunions du conseil?


2.De plus, pour revenir sur le point 4, tel qu'écrit, les mandatés ont comme mandat de voir à ce que cette loi soit respectée soit l'absence de faire ou d'incité à la sorcellerie. C'est bien, personne de veut de sorcier dans le village. Je crois que le choix des nisthaiens pour identifier un sorcier potentiel et l'arrêter est de mise. Ils ont en effet l'expérience habituellement.

Mais il est aussi mention qu'ils ont le mandat de se charger des cas de non-respect de cette loi. Qu'est-ce que vous voulez dire par là? Que les mandatés ont droit d'interroger, de jugement et d'application de cer dernier? Que les présumés sorciers n'auront pas droit à leur jugement par le conseil et que ce n'est pas le conseil qui jugera de la sanction?

Sur ce point permettez que j'émette une réserve. J'ai vu trop de gens se faire traiter de sorcier à tord et quand cette personne mourrait après avoir été torturée et avoir révélé être un sorcier ou une sorcière pour en finir avec le supplice de l'interrogatoire, et qu'on finissait par le tuer. Plusieurs ne brûlaient pas. Et leurs bourreaux disaient simplement, oups, nous nous sommes trompés il semblerait. Mais la pauvre âme elle, était morte dans d'attroces souffances.

Je demande donc au conseil de revoir cet énoncé et de préciser que les accusés doivent être questionnés devant le conseil, que le conseil décidera, si l'accusé doit être reconnu coupable ou non du crime et s'il y a lieu de la sanction et finalement que le conseil aura juridiction sur qui appliquera la sanction.


Mirkame se rassoit, attendant la réponse à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Astria

Dame Astria


Messages : 5343
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur la route de la vie!

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:48

Astria prend parole.

- Pour ta première remarque, les membres du conseil sont invités aux conseils, cela inclut les représentants. Mais un conseil peut avoir lieu si au moins la moitié des membres ayant droit de vote sont présents dans le cas où tout le conseil ne peut être réuni.

- Pour la seconde remarque, les mandatés sont décidés par le conseil. Ils sont choisis pour leurs connaissances et leur capacité de raisonnement. S'ils doivent agir avant qu'il n'y ait eu un conseil, ils devront se rapporter au conseil pour informer de la situation et des détails. S'il y a lieu, il est possible que le mandaté soit...

Elle cherche un mot.

- ... passible d'une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:31

Toujours poli et sans arrogance, neutre quoi, Mirkame répondra:

Pour ce qui est du conseil, dans votre texte:

''...citoyens lors des conseils où ils sont invités.''

Pourquoi ne pas simplement enlever alors le ''...où ils sont invités.''?

Cela rendrait le texte plus évident. Je sais que vous n'avez probablement pas voulu trop mettre de détails dans les lois pour ne pas trop alourdir le tout mais cela serait plus simple de dire ainsi, surtout si les réprésentant peuvent assister à tout les conseil.

Car la mention ''...où ils sont invités.'' laisse sous entendre qu'ils n'auront pas droit d'assistance à chaque conseil.

Pour le deuxième point, je vous remerci des précisions.


Mirkame écoutera le reste de la réunion sans autres remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Astria

Dame Astria


Messages : 5343
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur la route de la vie!

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:01

- Effectivement, il est possible de retirer ''où ils sont invités'' des prochaines versions des lois. Je prends donc en compte que ces lois sont acceptées et comprises. Je suis toujours à la recherche d'un représentant pour les Kiev, et d'un représentant pour les Kelkains.

- De plus, nous allons former une milice. Il y aura des entraînements quelques fois par semaine pour les miliciens. Je vais commencer par demander des volontaires, mais s'il y en a pas assez, je devrai nommer des gens. Les hommes comme les femmes ont droit de joindre la milice. Nous sommes environ une cinquantaine à Nouvelle-Alliance. Il devrait y avoir au moins quinze personnes qui rejoignent la milice. Cette milice ne servira jamais à attaquer d'autres endroits, mais bien à défendre nos maisons, nos familles.

- Qui souhaiterait être l'entraîneur des miliciens?


HRP. J'ai mis en vert les points importants, ce n'est pas Astria qui dit les mots avec un ton différent.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:20

A la 2e réunion de Nouvelle-Alliance, Mirkame le Ferkain, Preotsi et Ambassadeur Päianjens, aura avisé le conseil que les kelkains de Nouvelle-Alliance l'ont élu lui, au poste de représentant.


Dernière édition par Mirkame le Dim 11 Nov - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dao

Dao


Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 40

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:52

Dame Astria a écrit:


- Qui souhaiterait être l'entraîneur des miliciens?


Dao sort de l'ombre à l'arrière de la salle, lève la tête juste assez pour regarder Dame Astria dans les yeux sous le bord de son chapeau

Si je peux Dame Astria, vous demandez des volontaires pour le Malitia, je voudrais faire du bénévolat, si vous me donner, je ne sais pas si je suis ce que vous recherchez dans un entraîneur, mais je serais prêt à prendre le poste, si pas celle de l'entraîneur, peut-être mes tactiques pourraient être utiles.

Debout, en gardant son corps grand et carré, et la tête levée attente d'une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Dame Astria

Dame Astria


Messages : 5343
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur la route de la vie!

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:02

- Dao, seras-tu citoyen de Nouvelle-Alliance?
Revenir en haut Aller en bas
Dao

Dao


Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 40

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:22

Dame Astria, près de 2 an que je suis ici avec la Nouvelle Alliance, depuis mon arrivée, et les nouvelles que la personne qui m'a chargé de protéger est de rester ici, j'avais l'intention de rester aussi. Je n'ai pas, jusqu'à présent, demandé au conseil, mais oui, j'ai pensé moi-même un citoyen, et je demande maintenant à être reconnue comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Astria

Dame Astria


Messages : 5343
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur la route de la vie!

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:21

Elle sourit.

- Eh bien, je suis heureuse de te compter parmi les citoyens de Nouvelle-Alliance. Et, à moins que mes conseillers ne disent le contraire, tu seras notre capitaine de milice. Peux-tu venir me voir demain matin? Nous pourrons en discuter plus amplement.

HRP. Je vais demander à Mel d'ouvrir un forum Dao-Astria.
Revenir en haut Aller en bas
Dao

Dao


Messages : 60
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 40

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:40

Dao incline la tête en grâce, mais pas de sensibilisation, cachant ses yeux, comme d'habitude

Merci Lady Astria, j'espère que je vais te trouver bien le matin

Dao retourne à l'ombre à l'arrière de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:27

Pour la milice je ne sais pas, j'aurais plusieurs questions pour vous avant.

Il faut aussi que je vois avec mes autres responsabilités si j'ai le temps.

Mais il se pourrais que certains de mes dons puissent vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
Dame Astria

Dame Astria


Messages : 5343
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 35
Localisation : Sur la route de la vie!

Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:02

Deux jours après le retour des terres de Kun'se, Astria convoque une bréve réunion spéciale à l'auberge. Il y a eu un conseil le jour précédent.

- Bonjour à vous tous. J'ai quelques indications à faire. Premièrement, nous sommes tous revenue des terres de Kun'se saufs. Les Kunsels luttent actuellement contre un empire composé d'une quarantaine de peuples unis de force. Les Kunsels auraient été un de ces peuples s'ils avaient refusé de conserver leur liberté. Des ambassadeurs de quelques uns des peuples qui sont contre cette union forcée et cette guerre nous ont suivis. L'empire de Nergui, celui qui a conquéri le monde au Nord avance vers nous. Ce ne sont pas les Kunsels qui menacent Tanorâh, mais l'empire de Nergui. C'est ce que nous en avons compris de notre visite dans les terres de Kun'se où nous avons également rencontré des ambassadeurs, peu courtois et très autoritaires, de l'empire de Nergui.

- Les Kunsels sont un peuple respectueux qui souhaitent d'établir au Nord, là où personne d'autre ne vit en ce moment. Certains d'entre nous ont accepté de protéger les Kunsels. Une des vocations de Nouvelle-Alliance est celle de refuge pour ceux qui sont exilés. Ainsi donc, leur présence ici est en accord avec la vocation de Nouvelle-Alliance, tant qu'ils respectent les lois, comme tout citoyen de Nouvelle-Alliance.

- En ce qui concerne les vacuités, Dao, capitaine de milice, fera ériger un périmètre de sécurité. Ces vacuités sont le contrecoup de la sorcellerie. Il est extrêmement dangereux, et donc interdit, de d'en approcher, pour la sécurité de tous. Hrafn a été nommé responsable de la milice pour les elfes. À partir d'aujourd'hui, chaque citoyen de Nouvelle-Alliance doit participer à la milice à moins qu’il ne soit guérisseur ou qu’il soit en incapacité physique d’être milicien. Nous devons tous participer à notre protection en cas d'attaque. Que ce soit des brigands, des sorciers ou la déesse-elle-seule-sait-quoi. Je compte sur vous pour être responsables lors de votre entraînement. Dans quelques semaines, nous devrions recevoir les armes et armures. Jamais, au grand jamais, notre milice ne servira à attaquer. Il s'agit d'une milice de protection de notre havre.

- Je vous annonce mon départ pour l'hiver. J'aurais vraiment souhaité rester avec vous tous, mais je dois aller participer aux rites accompagnant l'âme de feu mon père vers les dieux. J'en profiterai pour aller demander le support des Sharans dans toute cette histoire de la venue des peuples du Nord. Je vous laisse entre les mains de Martel et du conseil. Je reviendrai aussitôt que possible, quand les routes seront praticables.

- Oh! Et pour mes élèves de cours de lecture et d'écriture, j'ai laissés quelques textes à lire et quelques exercices à faire à Martel, qui vous les remettra au fur et à mesure que les semaines passent. J'aurai bien hâte de recommencer les séances et continuerai à en préparer sur la route.

Elle sourit de toutes ses dents alors qu'elle parle des cours. Il est évident qu'elle y prend plaisir.
__________________________________________________________________________
Nouvelle-Alliance, le havre

Cet endroit a comme première vocation celle de refuge. La seconde est celle d’hôpital où tous et chacun pourront recevoir traitement en fonction de leurs moyens.

Les lois de Nouvelle-Alliance

Toute personne qui se trouve sur le territoire de Nouvelle-Alliance doit suivre les lois.
Les lois générales

1. Les gens séjournant à Nouvelle-Alliance doivent se tenir au courant des nouvelles et des lois. Au moins une personne par famille doit être présente pour la durée de la rencontre hebdomadaire et en partager les informations à la famille.
2. Les êtres vivants pensants, peu importe leur race, doivent être traités avec équité et compassion.
3. Le vol, la violence, le viol, les menaces, la trahison, l’escroquerie et le meurtre sont interdits.
4. La pratique de sorcellerie et l’incitation à la sorcellerie sont interdites. Des personnes sont mandatées afin de s’assurer du respect et de se charger des cas de non-respect de cette loi.
5. Les gens qui séjournent à Nouvelle-Alliance doivent contribuer de leur mieux à Nouvelle-Alliance. Nouvelle-Alliance est un endroit en autarcie.
6. Les sanctions sont décidées par les conseillers, l’intendant et le dirigeant d’Alliance. Leur application est également décidée par ces derniers.
7. Chaque individu est responsable de se plier aux lois. Si un individu est au courant d’un manquement aux lois, il doit en informer le conseil le plus rapidement possible.
8. Les ambassadeurs d’autres nations seront accueillis en fonction des moyens de Nouvelle-Alliance.
9. Il faut demander d’autorisation du conseil pour devenir citoyen, pour construire une maison ou pour effectuer des travaux risquant d’influencer les autres citoyens.
10. Un citoyen peut prendre la charge, soit subvenir aux besoins et être responsable des actions, d’un invité pendant la durée de son séjour. Advenant le cas que le séjour soit de plus d’un an, l’invité devra demander à être citoyen ou sera expulsé de Nouvelle-Alliance.
11. L’âge adulte est quatorze ans pour un humain.
12. Chaque citoyen de Nouvelle-Alliance doit participer à la milice à moins qu’il ne soit guérisseur ou qu’il soit en incapacité physique d’être milicien.

Les lois relatives aux yokaïs

1. Il faut entretenir des relations harmonieuses avec les yokaïs.
2. Les ententes avec les yokaïs doivent être respectées et honorées. Cela inclut des ententes qui ne seraient pas inscrites dans les lois.
3. Les gens séjournant à Alliance doivent dans le mieux du possible participer aux fêtes qui ont lieu sans exagération.
4. Les citoyens doivent parfois aller visiter les yokaïs d’eau pour discuter avec eux.
5. Les citoyens doivent faire de la soupe à chaque semaine.
6. Il doit toujours y avoir un projet de construction et des matériaux disponibles pour le yokaï de la construction.
7. Les ententes avec les yokaïs doivent être communiquées au conseil le plus rapidement possible.

La citoyenneté

Afin de devenir citoyen, une personne doit avoir résidé pendant plus de un an à Nouvelle-Alliance cumulé sur moins de trois ans en y respectant les lois et en y participant de façon active.

Les sanctions

La désobéissance à ces règles mène lieu à des sanctions telles que :
• Des travaux supplémentaires
• La cession de biens ou de kokrans
• L’expulsion
• La mort
Certains facteurs peuvent influencer la gravité du manquement aux lois. Par exemple : Une maladie incurable, un désir de mort, sa défense ou un accident seront considérés dans le cas du meurtre.

Décisions des sanctions

Les conseillers, l’intendant et le dirigeant de Nouvelle-Alliance trancheront sur les questions de différends et sur les sanctions. Le choix se fait après discussion et est décidé par la majorité s'il est impossible d'en venir à une entente unanime. Une durée minimale d’une chandelle sera allouée à la discussion avant de passer au vote si le conseil n’est pas unanime.

Le conseil

Le dirigeant est secondé par l’intendant, et par les conseillers. Ce sont eux qui ont droit de vote. Si le résultat d’un vote est à égalité, le dirigeant a un vote comptant pour double. Chacun désigne et forme un successeur. Il est possible de changer de successeur.

Afin de mieux représenter la population de Nouvelle-Alliance, des représentants sont nommés et parlent au nom d’un groupe préétabli de citoyens lors des conseils. Le nombre de conseillers et de représentants peut changer suite à un vote du conseil. Ceci est prévu surtout en cas d’une augmentation de la population de Nouvelle-Alliance.

Le capitaine de milice est responsable de la défense de Nouvelle-Alliance. Il est convié aux conseils et prend part aux interrogatoires. Il s’occupe notamment de l’entraînement des miliciens. Il travaille de concert avec le responsable de la milice elfe.

Les membres du conseil doivent communiquer régulièrement entre eux les nouvelles et les évènements afin d’assurer une gestion efficace de Nouvelle-Alliance.

• Dirigeant : Dame Astria
• Intendant : Martel
• Conseillers : Abousalif, Abalstaff, peut-être un autre conseiller à décider
• Représentants : Hrafn (sylves et kiurshads), à décider (les Kiev), Mirkame (les Kelkains), Harold (autres citoyens)
• Capitaine de milice : Dao
• Responsable de la milice elfe : Hrafn

Une réunion du conseil ne peut avoir lieu que si au moins la moitié du conseil ayant droit de vote est présente dans le cas où le conseil en entier ne peut être convoqué.

Rencontres


À chaque semaine, le Joa au soir, les lois seront récitées, les nouvelles seront propagées (récoltes, naissances, ententes avec les yokaïs, fêtes à venir), les suggestions et les plaintes seront débattues. La soirée se conclura avec une bonne soupe et un breuvage pour ceux ayant assisté à la rencontre au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alliance - Les lois et les traditions   Alliance - Les lois et les traditions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance - Les lois et les traditions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lois de Nouvelle-Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Créatif Chimaera :: Section "En jeu" :: Au Village-
Sauter vers: