Forum - Créatif Chimaera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion et de diffusion des nouvelles concernant les événements de l'organisation CRÉATIF CHIMAERA, dont le mandat est de promouvoir l'imaginaire, la créativité et la découverte.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEspace WEB
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Humbert et Romie

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Melchiavel
Admin
Melchiavel


Messages : 10031
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42
Localisation : Québec

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:31

Il te dévisage. 
- Une...incorrigible fouine. Non. Pas au sud. J'ai vécu à la capitale. ..autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Lévis

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:51

- On m'a appris a faire la discution mais je peu vous laisser guider. Je n'ai jamais été a la capitale mais mon oncle souvant et je crois que son âme soeur venait de là.
Revenir en haut Aller en bas
Melchiavel
Admin
Melchiavel


Messages : 10031
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42
Localisation : Québec

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:09

Il sourcille. 
- combien de crepusculéens sont cachés ici?
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Lévis

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:23

Cette fois Rumeur va sembler perdre un peu de sa joie et reprendre du sérieux mais elle continue de sourire doucement.

-J'était encore une enfant quand mon oncle a perdu son ame soeur et que moi je l'ai perdu a mon tour. Il n'a jamais eu la chance de venir se "cacher"ici.

Rumeur va prendre sont pendentif fleurie et le tourner du coter du symbole des soeurs du crépuscule et le reguarder un moment, songeuse.

- J'ai join les rang du culte bien plus tard.

Elle redresse le reguard ver le vielle homme.

- Il y a tout un temple, probablement le plus grand qui reste. Il est très impliquer dans la communauter de Nouvelle-Alliance. J'espère que cela ne vous effraye pas trops.
Revenir en haut Aller en bas
Melchiavel
Admin
Melchiavel


Messages : 10031
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42
Localisation : Québec

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:28

Il secoue la tête doucement. 
- Non, petite. J'avais des amis crepusculéens il y a longtemps à la capitale.   Avant la chute.

Il zieute un peu Rumeur.
- Comment s'appelait ton oncle petite fille?
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Lévis

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 20:43

Rumeur perd sont sourire et fige, fixant le vielle homme avec sérieux. Son coeur semble s'être arreter un moment et elle blêmie avant de bredouiller, perdant tout sont assurance.

-En fait ... il , il aurrait probablement votre age... environs. Je n'ai jamais sue si il était mort, il a juste ... couper les ponts.

Elle le fixe et prend une grand respiration.

-Il s'apellait Luc Richard. C'était le frère de ma mère... qui nous a élever seul mes soeur et moi. Il a été le père que je n'ai jamais eu... le ... le nom de son âme soeur ne me revient étrangement pas.... je le sais pourtant mais ....

Elle dévisage le vielle homme, le reguard remplie d'apréhension et d'espoire.
Revenir en haut Aller en bas
Melchiavel
Admin
Melchiavel


Messages : 10031
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42
Localisation : Québec

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:20

Il continue à te fixer  un moment en silence.  
- Ce n'est pas un nom de crepusculéens.  C'est là. ..un vrai nom.
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Lévis

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:56

Rumeur va sembler confuse un moment.

-c'est si lointain...je suis desoler. Pour moi c'etait simplement oncle Luc, juste pour me rapeller de son nom de famille j'ai du me souvenir que c'etait celui de ma mere...

Elle va fixer le vide un moment et finir par sortir les deux noms crepusculein de son oncle Naillien et celui de son ame soeur.

- C'était Iljoan , oui, Iljoan et Fjor


Dernière édition par Milene le Jeu 2 Juin - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:46

MIrkame n'était pas trop loin quand il entendit parle de la capitale akonienne.

Il va donc franchir les derniers pas pour arriver près de Rumeur et du vieil homme pendant que Romie est aller chercher à boire.

Près de lui, sa femme Vérana reprend son souffle car ils viennent de finir une danse.

Oh cela fait longtemps que je n'ai pas entendu parler de la capitale. Le dernière et seule fois que j'y ai mit les pied, j'y suis entré par une rivière souterraine qui menait à un puis. IL a fallu usé de bien des ruses cette journée là.

Désolé, je ne me suis pas présenté, Norbert ou Mirkame, Bourgmestre du Bourg du Chasseur d'ours.


S'il est un cheveux sur la soupe, il ne semble pas s'en être rendu compte et il temps la main à l'homme qu'il ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Melchiavel
Admin
Melchiavel


Messages : 10031
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42
Localisation : Québec

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:03

Humbert se raidit de nouveau. Il dévisage Mirkham et Rumeur comme des envahisseurs. Il tend néanmoins une main raide vers le nouvel intru.

- Monsieur Humbert. Je regrette que le seul souvenir que vous ayez de cette magnifique cité soit ses...facilités.
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Lévis

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:12

Rumeur , passive, prend du recule. Le visage sans émotion, elle laisse toute la place a Mirkame et fait quelque pas de reculons pour ménager l'espace vital du vielle homme. Elle observe autour un moment, semblant chercher le retour de Romie du reguard ... ou un chemin pour prendre la fuite, dure a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Josi

Josi


Messages : 346
Date d'inscription : 06/06/2011

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:40

* Rumeur aperçoit effectivement Romie qui tente de frayer son chemin de retour, deux chopes dans chaque main. Jettant un regard dans la direction du groupe, elle accélère le pas, sourcils froncés. Son pas semble un peu moins sûr que lorsqu'elle était partir. D'un ton qui se veut joyeux, elle s'adresse au vieil homme.*

- Dit donc, je te laissais sans surveillance cinq minutes de plus et tu m'annonçais que tu t'étais fait des nouveaux amis. Tiens, je t'ai trouvé de l'eau, mais c'était pas une mince affaire. Je me suis dit que tu saurais davantage quoi en faire qu'une Valflambée. Mais je t'en ai aussi apporté une et je m'en occuperai au besoin.

* Elle se rassoit lourdement sur le banc, déversant un peu de son chargement au passage, ce qui la fera rire. Elle tente maladroitement de tendre une chope à Rumeur, mais défaire son emprise sur l'une sans échapper l'autre semble plus ardu que prévu.*
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Lévis

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:46

Rumeur va aider Romie avec ses chopes un moment tout en premant possession de celle qui lui étai destiné.

Elle a perdu sa joie de vive qu'elle semblait c'etre étamper dans le visage plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Mirkame
Archiviste
Mirkame


Messages : 1078
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Quelque part dans les montagnes à l'est de l'Akonie

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:08

Mirkame regarde la scène, de loin les trois semblaient avoir le regard joyeux.

Là le vieux le regarde d'un air dérangé, Rumeur ne sourie plus.

Je ne voudrais pas m'imposer. Ce fut un plaisir, de vous rencontrer, M Humbert. À une prochaine fois peut-être.

Rumeur, Romie!

Mirkame fait un petit salut et s'éloigne dans la foule, rejoindre sa femme qui prenait une pose avant de repartir sur les planches...
Revenir en haut Aller en bas
Melchiavel
Admin
Melchiavel


Messages : 10031
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42
Localisation : Québec

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:43

Humbert regarde Mirkham s'éloigner. Il grommelle.

- Humpf...venir n'était peut-être pas une si bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Josi

Josi


Messages : 346
Date d'inscription : 06/06/2011

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:14

* Romie salue Mirkame d'un signe de tête avant revenir à Humbert.*

- Tu veux que je te raccompagne? Je suis certaine qu'ils vont pouvoir se passer de moi quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Lévis

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:53

Rumeur va sembler un peu sortir de ses propes penser et va reguarder le veille homme droit dans les yeux sans malice tout en gardant le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Melchiavel
Admin
Melchiavel


Messages : 10031
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42
Localisation : Québec

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:31

Le vieil homme secoue doucement la tête.  Il se lève lentement. 

- Seulement après avoir tenu parole. 

Il tend la main vers Rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Lévis

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:51

Le sourire de cette dernière renait et le visage de Rumeur s'illumine comme celui d'une gamine.

Elle va prendre la main du vielle homme et le laisser guider.
Revenir en haut Aller en bas
Melchiavel
Admin
Melchiavel


Messages : 10031
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42
Localisation : Québec

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:57

Humbert va donc guider Rumeur dans la ronde de danse, mais avec moins de vigueur que lors de sa danse ave Romie. Une fois cela fait, il retourne s'asseoir, le souffle court.

- Voilà. ..c'est fait...maintenant les dieux fassent qu'on. ..épargne. ..mes pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Messages : 4118
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 39
Localisation : Lévis

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:12

Rumeur va laisser le veille homme guider la danse, tantant uniquement de lui faire honneur sans lui en demander plus. Elle va sembler  réelement avoir savourer pleinement le moment, oubliant le reste.

- Merci a vous d'avoir nourie ce beau souvenir. Votre galentrie vous honnore, surtout face a mon éffrontement. Je vais vous laisser savourer la fete en toute tranquilliter a présent, n'ayez crainte, bien que j'ai fort apprécier notre danse..
Revenir en haut Aller en bas
Josi

Josi


Messages : 346
Date d'inscription : 06/06/2011

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:17

* Romie observa ses deux compagnons se joindre à la danse. Elle ne les quittait pas des yeux. Il était difficile de deviner ses pensées du moment, mais il était clair que son sourire n'était plus. Elle accueillit Humbert avec la chope d'eau qu'elle avait gardé pour lui. Elle faisait des efforts visibles pour garder son esprit fêtard.*

- Mais où avais-tu caché ce danseur hors pair toutes ces années?
Revenir en haut Aller en bas
Melchiavel
Admin
Melchiavel


Messages : 10031
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42
Localisation : Québec

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:22

Il hoche poliment la tête,  avec un sourire courtois. 
- Oh...je suppose qu'il était à l'abri,  avec le reste de mes souvenirs. 
 Brièvement il serre les dents et porte la main à sa poitrine. Il reprend son souffle avant de se tourner vers Romie.
- Je ne suis pas certain de retrouver la maison dans le noir. Tu connais mieux la région. ..pourrais tu? 

Il se lève à nouveau en chancelant, puis regarde Rumeur.
- J'ai connu votre oncle. Il y a longtemps.  Nous pourrions en parler...mais pas ce soir. Profitez de cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Josi

Josi


Messages : 346
Date d'inscription : 06/06/2011

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:41

* Romie n'essaie même plus de cacher son inquiétude pour le vieil homme. Elle se lève d'un bon à sa suite, envoyant valser les quelques chopes qui les entouraient toujours. Elle passe son bras autour du torse d'Humbert pour le soutenir.*

- Ça suffit jeune homme, il est l'heure de vous mettre au lit.

* Sa démarche à elle est beaucoup plus stable qu'elle ne l'était quelques minutes plus tôt.*

- Je te ramène à la maison. Je crois bien avoir fait ma part ici de toute façon. Bonne nuit Rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Melchiavel
Admin
Melchiavel


Messages : 10031
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42
Localisation : Québec

Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 8:46

Humbert rit avec douceur. 
- Ce vin cogne plus que prévu.  Par contre tu n'as pas eu les honneurs de ton vrai cavalier encore. Et si tu fais la tête au lieu de retourner t'amuser comme n'importe quelle jeune personne normale...je jure que je fais la grève du sommeil.


Dernière édition par Melchiavel le Ven 3 Juin - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humbert et Romie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Humbert et Romie   Humbert et Romie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humbert et Romie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeur et Romie - En allant chercher a boir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Créatif Chimaera :: Section "En jeu" :: Festival Kelkain-
Sauter vers: